Location vacances, Côtes-d'Armor

1536  Locations
Agrandir la carte
Réduire la carte

Côtes-d'Armor

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...

Tourisme

Les Côtes d'Armor, au nord de la Bretagne, s'étendent sous des panoramas de toute beauté au cœur d'espaces naturels aux embruns marins vivifiants et de cités médiévales où fleure bon la gastronomie de terroir. À découvrir sans plus attendre...

Les Côtes d'Armor, entre mer et terre

Les Côtes d'Armor regorgent d'une myriade de merveilles à découvrir au fil de magnifiques balades. Un détour dans la cité médiévale de Dinan, bordée par la Rance, est l'occasion d'apprécier un cadre charmant avec des rues pittoresques jalonnées de maisons à colombage. Une promenade typique inclut forcément un passage par le Cap Fréhel et le Fort-la-Latte, ses falaises roses qui dominent la mer et sa réserve ornithologique. Les amoureux de beaux paysages seront ravis d'une escapade du côté des vallées de Sous-la-Côte et de Douvenant en passant par les impressionnantes falaises de Plouha, les plus hautes de la région, qui offrent un spectacle sauvage et fabuleux. Sans oublier la Côte de Granit rose, entre Perros-Guirec et Ploumanac'h. Enfin, les adeptes de kayak peuvent programmer une « glissée » sur le lac de Guerlédan bordé de bois et de vallons.

Patrimoine

Un patrimoine historique et culturel

Découvrir les Côtes d'Armor, c'est faire connaissance avec une fabuleuse richesse culturelle et historique qui est révélée au fil des monuments et des musées de la région. Parmi les incontournables à ne pas manquer durant un séjour sur place, il y a l'abbaye de Beauport qui date du XIIIe siècle ou encore le château d'Erquy dont on peut toujours admirer les imposantes douves. Pour sa part, le château de Kergrist est un bel édifice comme il n'en existe qu'en Bretagne de même que le Château de Rosanbo qui compte parmi les plus majestueux de la région. Dans le registre culturel, vous découvrirez un pan des richesses du département à travers les expositions du musée du Château de Dinan et celles de la Maison d'artiste de La Grande Vigne, sans oublier la Maison des toiles de Saint-Thélo.

Activités culturelles et sportives

Place à la détente et aux loisirs !

La destination séduit petits et grands avec des activités sportives et ludiques telles que des parcours accrobranche, des randonnées à pied ou à cheval, des circuits en vélo, du kayak, des parcs d'attraction et villages gaulois.... Le jardin des Mélanges est un petit bout de paradis où l'on est invité à se ressourcer, dans une ambiance idyllique digne des contes de fées. Pour les instants dédiés à la détente et au plaisir, rendez-vous au centre de thalassothérapie de Pléneuf Val André qui vous accueille sur l'une des plus belles plages bretonnes.

Les Côtes d'Armor recèlent de nombreux secrets à découvrir le temps d'un week-end ou d'un long séjour. Et bien entendu, impossible de ne pas craquer pour les traditionnelles crêpes accompagnées d'une bolée de cidre et de na pas découvrir les produits de terroir, les recettes gourmandes et la gastronomie bretonne riche en saveurs. Pour ne rien manquer de toutes ces splendeurs, réservez au plus vite votre location de vacances au cœur des Côtes d'Armor.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.