Location vacances, Corsica

2626  Locations
Agrandir la carte

Corsica

Types de location

Options et équipements

Tourisme

La Corse est une Ile de la mer Méditerranée réputée pour ses paysages magnifiques. Les Grecs l'appelaient d’ailleurs Kallisté (en grec « la plus belle ») et c’est sous le nom de l’ile de Beauté que l’on parle le plus souvent d’elle. Cette région française (collectivité territoriale) est composée de 2 départements de la Corse-du-Sud, Ajaccio, et la Haute-Corse, Bastia.

De la Corsica romaine à nos jours, la Corse a connu une histoire tumultueuse, été occupée plusieurs fois, fut génoise puis inféodée à la couronne d’Aragon, et finalement française, le 30 janvier 1768. Boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises. La Corse aime sa liberté, et son point d’harmonie est la langue corse, principal véhicule de la culture corse, riche de ses chants, ses polyphonies, ses proverbes, et de ses expressions.

Pour les amoureux de la nature, la Corse c’est le pays des plages cachées qu’il faut mériter : en vous promenant, à pied ou à vélo, laissez-vous tenter par un pique-nique nature, au bord de la mer, dans le maquis ou dans la montagne. Ici tout a été pensé pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous serez surpris par la variété de l’offre de location vacances : location camping, location appartement, location maison en Corse.

Gastronomie

Pendant votre séjour en Corse en location camping, en location appartement ou en location maison, accordez vous une pause gourmande.

La gastronomie corse est étroitement liée aux principaux produits du terroir : la châtaigne, les agrumes, orange, clémentines et citrons, la charcuterie de porc (prisuttu, coppa, lonzu, figatellu, salciccia) et sanglier, et les différents fromages de chèvres et de brebis (brocciu, niolo, filetta, bastelicaccia), le tout parfumé à l’huile d’olive jaune ou verte selon vos goûts. Vous découvrirez une cuisine surtout montagnarde, qui conserve toutes ses traditions tant dans sa manière de la faire que de la partager.

Au restaurant, sur les marchés, vous succomberez aux charmes des produits typiques : la pulenda, le civet de sanglier, et en dessert les canistrelli et les niccis, accompagnés (avec modération) de vin Corse A.O.C. dont un muscat pétillant. À l’apéritif c’est une bière la Pietra que vous ne manquerez pas de partager, que vous soyez en camping en location camping, en location appartement, location maison, ou encore dans l’un des nombreux hôtels du Corse.

Activités culturelles et sportives

Vous serez conquis par la richesse culturelle et historique de Bastia et d’Ajaccio. La Corse vous donnera tout le plaisir de pratiquer la randonnée à pied ou à vélo. Visitez le parc naturel régional de Corse, le parc marin international, les réserves naturelles de Scandola, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et Tre Padule de Suartone.

A la recherche d’authenticité et de bien-être et envie de profiter du grand air et du soleil à deux pas de votre location vacances en Corse, location camping, location appartement, location maison ? Vous trouverez assurément votre bonheur : baignade, ballades à pied à vélo ou à cheval, vous irez pêcher, pique-niquer ou farnienter en famille dans un environnement inoubliable.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.