Location vacances, Charente-Maritime

3994  Locations
Agrandir la carte

Charente-Maritime

Types de location

Options et équipements

Tourisme

De la Rochelle aux îles en passant par de petits villages pittoresques, la Charente-Maritime dévoile de multiples facettes. Face à l'Atlantique, ce département vous étonnera par ses paysages et son riche patrimoine. Une destination de choix pour tous vos séjours !

La Rochelle et les petits villages charentais

Deuxième destination touristique de France, la Charente-Maritime offre 150 km de littoral et pas moins de 110 plages aménagées. L'idéal pour prendre un bain de soleil, comme pour s'adonner à des activités nautiques dans les très nombreuses stations balnéaires parmi lesquelles, la Palmyre, Royan ou Saint-Georges-de-Didonne. La Rochelle, capitale du département, est une ville chargée d'histoire. Ses nombreux monuments, comme ses tours et sa fameuse Maison Henri II, en témoignent. Son aquarium et son Muséum d'Histoire Naturelle attirent, eux aussi, toujours plus de curieux. Mais la Charente Maritime, regorge également de petits villages au charme unique. Au cœur du Marais Littoral, Brouage est célèbre pour ses remparts et son village restauré qui réhabilite les métiers d'arts. À Crazannes vous admirerez son château et de superbes habitations en pierre. Saint-Sauvant est un village tout aussi charmant avec ses ruelles escarpées, une commune atypique parfois présentée comme le « Rocamadour Charentais ». Station balnéaire ou village typique, pour votre location de vacances en Charente Maritime, découvrez vite notre sélection d'offres !

Terre & Mer

La Charente-Maritime et ses îles

Le littoral de Charente-Maritime accueille, au total, quatre îles. Et chacune d'entre elle possède son propre caractère. Surnommée « île lumineuse », Oléron reste encore très sauvage bien que reliée au continent depuis les années 60. Elle offre au visiteur de très nombreuses plages et se visite idéalement à vélo, tout comme sa « petite sœur », l'île de Ré. Réputée pour ses ports et ses petites maisons de pêcheurs à façade blanche, celle-ci offre une dizaine de villages qui prennent toutes leurs couleurs, aux beaux jours, lorsque les roses trémières sont en fleurs.
À l'est d'Oléron, l'île d'Aix, d'environ 1 km², n'est accessible que par bateau. Elle offre de charmantes forêts, criques et plages et accueille de très nombreuses espèces d'oiseaux. Enfin, l'île Madame, avec ses 65 hectares seulement, est idéale pour une balade à la journée. Elle est directement accessible à marée basse par la Passe aux Bœufs, à proximité de l'embouchure de la Charente.

Gastronomie

Quelques spécialités gastronomiques de la région

Lors de votre passage en Charente-Maritime, redécouvrez la saveur des produits de la mer. Chargées de bienfaits, les huîtres et moules Marennes-Oléron vous invitent au raffinement. D'autres produits du terroir sont également à intégrer à vos menus : les pommes de terre de l'île de Ré, le beurre de Surgères et le fromage de chèvre. Cultivées dans la vallée de l'Arnoult, les mogettes, gros haricots blancs, sont une spécialité incontournable. Elles accompagnent savoureusement viandes et jambon de pays. Découvrez aussi la cagouille, dont le département est le plus gros producteur du pays. Des petits gris qui se dégustent au beurre d'ail ou relevés de vin blanc et de sauce tomate. Enfin, en cave, chez les viticulteurs et au restaurant, vous dégusterez avec modération de délicieux cognacs et pineaux.


Pour vous détendre ou profiter des plages, la Charente-Maritime offre une réelle diversité de paysages. De quoi plaire à tous les goûts !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.