Location vacances, Cancale

59  Locations
Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Cancale

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

Située à l'extrême ouest de la baie du Mont-Saint-Michel, Cancale est une ville d'Ille-et-Vilaine. Réputée pour recéler les plus belles plages de la côte d'Émeraude, Cancaven, comme on l'appelle là-bas, est l'un des portails de la Bretagne. Que vous vous trouviez en location maison, en location appartement ou en location camping : venez prendre une grande bouffée d'iode et laissez-vous séduire par des panoramas à couper le souffle.

Cancale envoûtante et Cancale timide, une ville que l'on découvre comme on l'apprivoise : pas à pas. A l'image de l'histoire de la ville et de la modestie de ses habitants, une location pas chère à Cancale est bien sûr envisageable, tout comme goûter à l'abandon exquis des hôtels parmi les plus luxueux de la Bretagne. Cette ville à l'histoire immémoriale visitée par les Romains, assaillie par les Anglais au cours du XVIIIe siècle (on trouve d'ailleurs un boulet anglais dans le petit jardin du presbytère !) est aussi célèbre pour avoir vu partir de son port les navires de Daniel de La Touche, seigneur de la Ravardière, en route pour le Brésil.

Les marins s'embarquaient pour la grande pêche de Terre-Neuve ou entamaient l'histoire de la Caravane, quinze jours durant lesquels les chalutiers et canots avaient le droit de draguer les huîtres des bancs naturels de la baie. Ville de légendes et de marins résolument tournée vers l'écologie, Cancale saura vous dévoiler les secrets qu'elle recèle et vous offrir des vacances au goût d'aventure.

Vacances

Gastronomie

Si l'on vient à Cancale pour des vacances en camping, en location appartement ou en location maison, c'est l'huître que l'on fête, incontournable fierté de la Côte d'Émeraude ! Mondialement connue, l'huître de Cancale se déguste par exemple sur le port, d'un bout à l'autre de l'année ou dans la grande majorité des tables de la ville. Les produits de la mer, aussi vendus à la criée, enchanteront les papilles les plus exigeantes. Entre Normandie et Bretagne, la cuisine est généreuse, simple et authentique, mais sait très bien se faire outrageusement raffinée entre les mains expertes des grands chefs de la région. Pour les amateurs de convivialité, on goûtera avec gourmandise les crêpes de sarrasin à l'andouille de Guéménée et l'on se régalera de cidre, comme d'une friandise oubliée. Profitez des vacances scolaires pour initier vos enfants aux saveurs des produits de la mer.

Vacances

Activités culturelles et sportives

De la route en Corniche qui descend vers la Houle jusqu'à la pointe du Nid dominant la Plage du Petit Port, les amoureux de la marche profiteront du calme des 11 km du sentier des douaniers. Côté sportif : on pourra visiter Cancale et ses environs à vélo ou goûter aux sports nautiques et plonger à la découverte des fonds marins de la baie. Grâce à la richesse de l'Histoire de la ville : Cancale ravira les amateurs de monuments historiques : l'ancien corps de garde des Doles, l'Église Saint-Méen et la jetée de la cale de l'Épi.

Découvrez aussi la Ferme Marine (musée des huîtres et des coquillages) et le Musée des Arts et des Traditions populaires de Cancale. Que vous soyez en location appartement, en location maison ou bien en location camping, après avoir profité des joies de la plage, petits et grands ne manqueront pas d'aller admirer La Cancalaise ; réplique de bisquine construite en 1987. Cancale est une destination parfaite pour des vacances ludiques tout au long de l'année !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.