Location vacances, Cambo-les-Bains

30  Locations
Agrandir la carte

Autour de Cambo-les-Bains

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Au cœur du pays basque, Cambo-les-Bains est une station thermale intégrée au département des Pyrénées-Atlantiques. Proche de l'Espagne et des grandes stations côtières, elle est le point de départ idéal pour rayonner et partir à la découverte de la culture basque.

Visites et tourisme au cœur du pays basque

Fleuron du pays basque, Cambo-les-Bains est une petite ville à la fois pittoresque et touristique de 6 500 habitants. Elle doit sa renommée au thermalisme et aux nombreux établissements de soins implantés sur son territoire. Les plages de l'Atlantique telles que Biarritz et Saint-Jean-de-Luz sont situées à une vingtaine de kilomètres tandis que la frontière espagnole est toute proche. Cambo-les-Bains recèle quelques curiosités locales parmi lesquelles le pont romain enjambant l'Angélu, l'église Saint-Laurent datant du XVIIe siècle ainsi que le cimetière abritant des monuments funéraires historiques. C'est également dans cette ville que se situe le musée dédié à Edmond Rostand, le père de Cyrano de Bergerac. L'artisanat est bien représenté dans la région, vous y trouverez notamment du linge de maison, de la poterie et de la vaisselle sans oublier les véritables espadrilles.

Activités culturelles et sportives

Activités sportives, animations et détente

En réservant votre location à Cambo-les-Bains vous profiterez des multiples attractions de la ville et du pays Basque. Ville thermale par excellence, la station offre de multiples formules détente. Que ce soit pour bénéficier de soins beauté et minceur ou pour une mini cure de quelques jours, profitez d'un programme sur-mesure et des bienfaits du thermalisme pour vous ressourcer dans un cadre relaxant. Côté sportif, vous aurez l'occasion de pratiquer le vol à voile, le rafting, le canoë, le golf, la pêche, la randonnée, le tennis et bien sûr la pelote basque ou, plus calme, la pétanque. Durant les fêtes de la Saint-Laurent, les défilés de char, les chants et les danses font battre le cœur de la cité. À proximité, la fête du piment d'Espelette en octobre et les fêtes de Bayonne en août constituent des rendez-vous également incontournables.

Gastronomie

Gastronomie & œnologie, une association harmonieuse

La gastronomie de la région ne manquera pas d'éveiller vos papilles. Le piment d'Espelette, le jambon de Bayonne et la cerise d'Itxassou constituent autant de produits authentiques à déguster sans modération. Vous aurez également l'occasion de goûter des spécialités locales telles que le fromage de brebis, le poulet basquaise et le magret de canard à la cerise ainsi que le célèbre gâteau basque à la crème originaire de Cambo-les-Bains. Autre produit emblématique, le chocolat est une tradition séculaire dans la région depuis que des artisans renommés s'y sont implantés au XVIIe siècle. Incontournable enfin, le vin d'Irouleguy, l'un des plus petits vignoble français, qui accompagne si bien les plats du pays basque comme l'escalope de veau à la basquaise et la piperade. Pour découvrir les différents crus de cette appellation, rendez-vous dans l'un de nombreux bars à vins de la ville dans lequel vous pourrez également accompagner votre dégustation d'huîtres fraîches.

Entre thermalisme, gastronomie, culture et traditions, Cambo-les-Bains est une station thermale conviviale et animée, idéalement située pour visiter le pays et la côte basque. Ses multiples atouts vous promettent des vacances dépaysantes dans une nature authentique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.