/   /   /   /  Calvi
125  Locations
Pour comprendre l’ordre d’affichage, consulter les règles de tri.

Location de vacances, Calvi

Voir les locations sur la carte
Voir les locations
sur la carte
Pratique pour explorer les environs,
vous pouvez agrandir la vue.
Essayer !
Agrandir la carte
Réduire la carte

Autour de Calvi

Types de location

 /   /   /   /  Calvi
Recherche en cours...
Vacances

Tourisme

Sous-préfecture du département de la Haute-Corse, face au littoral de la Côte d'Azur, Calvi est l'un des deux pôles touristiques de la région Corse, le second étant Porto-Vecchio. De par sa situation géographique et son environnement d'une beauté exceptionnelle, Calvi est un site idéal pour des vacances en location maison, en location appartement ou en location camping.

Venez découvrir ses plages blondes, son climat doux, les montagnes ensoleillées de l'Argentella  et le passé historique de sa citadelle qui ont contribué à l'expansion économique et touristique de cette ensorcelante citée. Elle se partage en deux quartiers : La Basse Ville et la Haute Ville (La Citadelle) et est bercée par le Golfe de Calvi, le Golfe de la Revellata et la baie de Nichiaretto.

Haut lieu de résistance à l'occupant fasciste pendant la Seconde Guerre mondiale et coeur du premier département français libéré, cette terre de contrastes a gardé de son passé la fierté noble qui imprègne la ville et ses habitants. D'ailleurs, saviez-vous que la municipalité revendiquait la naissance de Christophe Colomb à Calvi ? Une stèle a d'ailleurs été érigée à la base des remparts de la citadelle. Calvi est la destination idéale pour des vacances de caractère !

Lire la suite
Vacances

Gastronomie

Cette cité de contrastes entre terre et mer, au caractère bien trempé, a la cuisine qui lui correspond : authentique et fière. À l'occasion des vacances scolaires et particulièrement en été, les vacanciers se régaleront de la célèbre charcuterie corse comme la pancetta, la coppa ou la bulagna, et des fromages qui ont fait la renommée de l'Île de Beauté comme le brocciu.

Les produits de la mer seront également à l'honneur avec les langoustes, liches, dentis et rougets. Sans oublier la Volaille du Maquis : élevage en plein air de poulets noirs fermiers. Que vous soyez à Calvi en location appartement, en location maison ou en location camping, vous ne manquerez pas de déguster les vins produits en Balagne au label AOC Corse Calvi ou le Clos Landry, domaine de 25 hectares exploité depuis 1900. Ces vins accompagneront à merveille la boutargue (oeufs de mulets) à l'heure de l'apéritif.

Et pour finir sur une note sucrée vous trouverez, pour égayer vos papilles, les spécialités corses telles que le fiadone, les beignets au brocciu, les frappes, les canistrelli au vin blanc, les tartes à la châtaigne et les sciccias que l'on trouve dans toutes les bonnes boulangeries-pâtisseries de l'île. 

Lire la suite
Vacances

Activités culturelles et sportives

En période estivale Calvi offre une gamme hôtelière complète allant des établissements classés 4 étoiles jusqu'aux campings et permet un large éventail d'activités sportives. Entre écoles de plongée et de vol à voile, entre randonnées équestres ou en quad, il y en a pour tous les goûts ! Et pourquoi ne pas faire une promenade en mer jusqu'à Girolata en passant par la réserve naturelle de Scandola ?

De même, Calvi ravira les plaisanciers. La Marina peut recevoir des embarcations allant jusqu'à 40 mètres et compte 450 postes à quai et 145 places d'escale. Pour les férus d'Histoire, la citadelle et son architecture dévoileront les secrets de cette ville noble à qui sait écouter. Le soir, Calvi se fait encore plus festive à l'occasion par exemple du Calvi on the Rocks, festival musical se déroulant en juillet.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.