Location vacances, Cagnes-sur-Mer

137  Locations
Agrandir la carte

Autour de Cagnes-sur-Mer

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Bercée par les rives de la Méditerranée, Cagnes-sur-Mer est une ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et fait également partie de la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur. Elle s'étend le long d'une anse offrant près de quatre kilomètres de plage, nichée au creux des collines. Ville médiévale née aux alentours du XIe siècle, Cagnes-sur-Mer servait de poste frontière entre le Comté de Provence et celui de Savoie.

Cinquième ville du département des Alpes-Maritimes, on en distingue trois parties : le vieux bourg médiéval appelé Le Haut de Cagnes sur la colline dominant le château Grimaldi, une petite ville moderne en contrebas et Le Cros de Cagnes, village de pêcheurs en bordure de mer. Une location pas chère à Cagnes-sur-Mer augure de vacances inoubliables. Que vous soyez en location appartement, en location maison ou en location camping, venez découvrir Le Haut de Cagnes avec ses portes, ses remparts et ses vieilles pierres, détenteurs des souvenirs merveilleux du Moyen-Âge.

Suivez les traces du peintre Auguste Renoir qui y a vécu de 1903 à sa mort (dont le domaine est aujourd'hui transformé en musée) et immergez-vous dans ce que de nombreux artistes ont appelé « le Montmartre de la Côte d'Azur ».

Gastronomie

Entre produits de la mer et du terroir, goûtez à la richesse de la gastronomie provençale : une cuisine qui fait la part belle aux légumes du soleil. Diététique ou généreuse, mais toujours savamment épicée, elle ravira tous les vacanciers. Que vous découvriez Cagnes-sur-Mer en location maison, en location appartement ou en location camping, vous ne manquerez pas de savourer les mets à base d'olive tels que la célèbre tapenade (purée d'olives à l'ail et aux anchois), partagée à l'heure de l'apéritif autour de la star de la Provence : le Pastis. L'incontournable de la Côte d'Azur, partenaire des vacances en camping, mais aussi des hôtels les plus luxueux, le Pastis se décline au gré des plaisirs : La Tomate (sirop de grenadine), le Perroquet (sirop de menthe) ou La Mauresque (sirop d'orgeat).

Petits et grands adoreront le simplissime Pan Bagnat : sandwich diététique au thon, aux légumes et à l'huile d'olive ou goûteront une cuisine plus sophistiquée dans les nombreuses bonnes tables de la ville.

Activités culturelles et sportives

Que vous vous trouviez à Cagnes-sur-Mer à l'occasion des vacances scolaires ou tout au long de l'année, vous profiterez des nombreuses activités qu'offre la ville. Vous vous perdrez avec plaisir dans les ruelles médiévales du Haut de Cagnes et apprécierez l'architecture d'une autre époque.

La Maison Renoir accueillera les amateurs d'art et sera l'occasion de sorties ludiques pour les enfants. Ceux qui aiment les courses hippiques ne manqueront pas de se balader à l'Hippodrome. Les plaisirs de la plage et des sports nautiques seront au rendez-vous : voile, plongée sous-marine et le soir, quand on aura fatigué son esprit et son corps, on tentera peut-être une sortie au Casino. Que vous soyez à Cagnes-sur-Mer en location maison, en location appartement ou en location camping, sa richesse culturelle vous assurera des vacances idéales en famille, entre amis ou en couple !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.