Location vacances, Bretagne

7667  Locations
Agrandir la carte

Bretagne

Types de location

Options et équipements

Tourisme

Péninsule de l'ouest de la France, la Bretagne est située entre la Manche au nord, la mer celtique et d'Iroise à l'ouest et le golfe de Gascogne au sud. Elle se divise en cinq départements : les Côtes-du-Nord, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Inférieure et le Morbihan.

Généreuse et habitée par une identité forte, vous aurez tout le loisir de découvrir cette région en trouvant votre lieu de vacances idéal, votre location camping, location appartement, location maison en Bretagne. Au regard de la linguistique, de l'ethnologie et de l'histoire, beaucoup considèrent la Bretagne comme l’un des 6 pays celtiques.

La Bretagne est la région française qui bénéficie de la plus grande longueur de côtes. De Cancale à Pornic, le littoral se déroule sur 1 100 km, et double sa longueur si l'on inclut les nombreuses îles. Vous n’aurez l’embarras du choix pour trouver la plage qui vous conviendra, totalement sauvage ou très touristique, selon vos envies. On distingue traditionnellement les régions côtières (l'Armor, ou mieux l'Arvor), et les régions de l'intérieur (l'Argoad).

Gastronomie

Venez vous régaler lors de vos vacances en location appartement, location maison en Bretagne, région au charme accueillant, où l'on déguste avec bonheur les produits de la mer, à commencer par quelques Huîtres de Bretagne.

Les gourmands ne pourront s’empêcher de succomber aux starlettes locales, les délicieuses crêpes sucrées ou galettes salées que l'on accompagnera d'un verre de cidre bien frais et précédé d'un verre de Chouchen, apéritif local également à base de pomme. Les amateurs se régaleront de quelques tranches d'Andouille de Guéméné que l'on sert aussi bien froide que chaude chez les nombreux restaurateurs bretons. Une pause sucrée pour déguster un autre ambassadeur régional, le Far breton  que l’on accompagnera merveilleusement avec un petit Muscadet du Pays nantais.

Les amateurs de galette au beurre se régaleront d'un délicieux Kouign-Amann accompagné d'un petit verre d'eau de vie qui conclura de belle manière une soirée entre amis, surtout si cette dernière vient de la presqu'île de Rhuys.  A table !

Activités culturelles et sportives

À proximité de votre location appartement, location maison en Bretagne, partez à la découverte d’une des plus belles régions de France !

Pendant les vacances d'hiver, profitez des activités maritimes en visitant la Maison de la Mer, où vous apprendrez pour votre plus grand bonheur l’incroyable aventure de la marée du jour : le parcours du poisson de la mer à l'assiette dans l'un des plus grands ports de pêche français. Les techniques de pêche et le travail du mareyage n'auront bientôt plus de secret pour vous !

Offrez-vous une traversée de la rade en bateau bus, une lecture de paysage et une petite visite d'un chantier naval qui vous feront voyager dans l'univers portuaire. Sur l'aire de carénage de Keroman, découvrez les secrets de fabrication des navires. La visite se termine au chantier de restauration du dernier thonier à voiles français, Biche. Amis promeneurs, délectez-vous du circuit pédestre de 8 km commence à la Pointe de Plouha, point culminant des Falaises de Bretagne, qui vous offrira un magnifique panorama sur la baie de Saint Brieux et sur l’île de Brehat. N’oubliez pas vos jumelles pour d’observer les oiseaux marins qui trouvent refuge le long des côtes plouhatines : cormorans huppés, goélands argentés… De quoi rassasiez la curiosité des petits et grands!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.