Location vacances, Basse-Normandie

3368  Locations
Agrandir la carte

Basse-Normandie

Types de location

Options et équipements

Tourisme

La Basse-Normandie regroupe trois départements : le Calvados, l'Orne et la Manche. Elle correspond à la partie occidentale de l'ancienne province de Normandie et d'une partie du Perche.

Cinq ensembles assez distincts composent la région : d'abord, le Bocage normand sur le flanc ouest. Au centre, de Caen jusqu'à Alençon, la plaine de Normandie. Au nord-est, le Pays d'Auge. Au centre-est, le Pays d'Ouche ornais. Au sud-est, le Perche ornais. Les habitants de la région vous offrent une gamme variée de logements de vacances pas chers : location camping, location appartement, location maison en Basse-Normandie. Visitez le Cotentin, la presqu'île qui s'avance dans la mer de la Manche ainsi que les terres un peu plus en arrière, avec pour extrémité la pointe de Cherbourg.

Descendez à Caen, située sur sa plaine, est arrosée par l'Orne qui se jette dans la Manche 10 km plus loin. Partez en randonnée à l’assaut du point culminant de la Basse-Normandie : le Signal d'Écouves. Le Mont des Avaloirs, situé à quelques kilomètres au sud-ouest, mais en Mayenne, culmine exactement à la même altitude. On dit parfois que les deux sommets sont frères jumeaux.

Gastronomie

L’air de la mer ça creuse, comme on dit ! En location appartement, location maison laissez la Basse-Normandie vous étonner par sa richesse culinaire, les plaisirs de la table et les senteurs de son terroir...

Célèbre au travers de son histoire, la Basse-Normandie l’est aussi par ses spécialités à découvrir aussi bien de visu que dans l’assiette. Le Camembert est certainement, avec le Calvados, le fleuron de la production régionale, mais avec le Pont-l’Evêque ou encore le Livarot, les fromages normands font de ce coin de France un vrai refuge pour amateurs. La cuisine à la crème donne aux escalopes à la normande un moelleux incomparable. L'Andouille de Vire rend délicieusement hommage aux traditions charcutières de la région.

Les pommes, autre symbole régional, servaient à nos grands-mères à réaliser de magnifiques tartes et autres délices sucrés. Enfin, la Basse-Normandie ne serait pas ce qu’elle est si nous n’évoquions ici le cidre, boisson régionale s’il en est, qui, avec le poiré fait dire aux anciens : « Ici on boit du cidre comme d’autres boivent du vin ».

Activités culturelles et sportives

Un seul mot d’ordre : respirez bien à fond et promenez-vous pendant vos vacances en location appartement, location maison en Basse-Normandie !

Vous aurez l’embarras du choix entre les diverses activités proposées par cette région : pour les plus téméraires, tout un panel d’activités “grands frissons” comme le parachutisme ou le parapente. Amateurs d’activités culturelles moins spectaculaires, mais tout aussi excitantes, vous pourrez visiter la Maison du Fossile, musée qui propose plus de 10.000 fossiles du Calvados et de Normandie, des ammonites géantes, des oursins et un dinosaure normand (une des plus grandes collections visibles en France !)

Découvrez également la Ferme-Musée du Cotentin qui témoigne de l’histoire du pays du Plain qui est, depuis la fin du XVIIe siècle, un pays d’élevage de la race bovine normande, dans la plus pure tradition. Grand air, mer et nature, offrez-vous des vacances authentiques entre amis ou en famille en Basse-Normandie. Il y en aura pour tous les gouts !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.