Location vacances, Ariège

525  Locations
Agrandir la carte
Réduire la carte

Ariège

Types de location

Options et équipements

Recherche en cours...

Tourisme

Blottie contre les Pyrénées espagnoles et andorranes, l'Ariège se découpe en une plaine agricole au Nord, de vertes collines du Piémont pyrénéen (avec le massif granitique de Foix) au centre, et de hauts sommets au Sud. De quoi passer de fabuleuses vacances pleines de surprises.

Des visites variées et passionnantes

Si vous aimez la Préhistoire, visitez les nombreuses grottes marquées par le passage des anciens hommes, comme celle du Mas d'Azil, ou riches de leurs beautés minérales, comme la grotte de Bedeilhac. Le Parc préhistorique vous accueille à Tarascon-sur-Ariège. Vous appréciez l'histoire ? Rêvez aux temps passés sur les célèbres sites cathares perchés, tels le château de Montségur, la ville de Foix ou l'imposante ruine de Roquefixade. Les bastides médiévales et villages anciens fortifiés n'ont rien perdu de leur charme : parmi eux Mirepoix, Saint-Lizier ou le curieux petit village rond de Saint-Martin d'Oydes. Les enfants apprécieront une journée dans un parc animalier, comme celui de Saint-Michel à Pamiers, ou la ferme de Cazalas. Pour des balades en des lieux insolites, pensez aux dolmens néolithiques de Mas d'Azil, à la fontaine intermittente de Fontestorbes, à la rivière souterraine de Labouiche, à l'église romane semi-souterraine de Vals. Découvrez aussi la plus grande carrière de talc au monde, à Luzenac : elle se visite d'avril à octobre.

Sports & Loisirs

Des activités ludiques et sportives pour tous les goûts

Prendre une location de vacances dans l'Ariège, c'est s'exposer à sentir des fourmis dans les jambes tant il y a à voir et à faire ! Partez explorer les paysages magnifiques et variés avec de bonnes chaussures de marche, ou bien à cheval, à vélo et même avec un âne ! Besoin de calme au bord de l'eau ? La pêche à la truite dans les lacs et les torrents ariégeois vous offrira de vrais moments de paix au cœur de la nature. L'étang de Lers et celui de Bethmale, tous deux à plus de 1 000 m d'altitude, sont parfaits pour les débutants. Canyoning, escalade, spéléologie, parcours d'aventure vous donneront accès à des paysages uniques, avec des sensations fortes en prime. Pour avoir la tête dans les nuages, pensez aux sports aériens proposés dans le département : vols en montgolfière, planeur, parapente vous ouvriront un tout autre point de vue sur l'Ariège.

Ski & Bien-être

Stations de ski, stations thermales

En hiver, profitez des stations de ski ariégeoises, des plus importantes aux plus familiales, comme Ax 3 Domaines (la plus haute, jusqu'à 2 400 m), les Monts d'Olmes, Ascou Pailhères, Guzet, Mijanes Donezan ou Goulier Neige. Le ski de fond peut être pratiqué sur le Plateau de Beille, au Domaine du Chioula ou, plus bas, à l'Étang de Lers. Mais l'Ariège, riche en sources hydrothermales, vous offre également tous ses bienfaits au sein de trois stations thermales : à Ax-les-Thermes, on soulage les affections rhumatismales et les maladies ORL à répétition. Ussat-les-Bains est particulièrement indiquée en cas de migraines, de stress, d'insomnie et de spasmophilie. Enfin, Aulus-les-Bains apporte de réelles améliorations aux problèmes de surcharge pondérale ou de métabolisme (diabète, cholestérol...)

S'en mettre plein les yeux, faire du sport ou prendre soin de son organisme, tout est possible au cœur de l'Ariège, à l'ombre des châteaux cathares et des monts pyrénéens !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.