Location vacances, Ardèche

1575  Locations
Agrandir la carte

Tourisme

Villages typiques, grottes, cours d'eau, thermes et torrents... niché entre le Massif Central et la Vallée du Rhône, l'Ardèche vous surprendra par ses nombreux trésors cachés. Vous y pratiquerez les sports nautiques, la randonnée ou découvrirez un patrimoine étonnant au gré de vos envies.

L'Ardèche : des eaux omniprésentes

Au pied du Massif Central, l'Ardèche dévoile de superbes panoramas et une très grande diversité de paysages. Le département est notamment très riche en rivières et en lacs et propose des dizaines de plages au bord de l'Ardèche, mais aussi du Doux, du Chassezac ou de la Volane. Rafraîchissez-vous, par exemple, sur les plages de la Theoule, de Saint-Martin, ou encore au pied du Pont d'Arc, l'un des lieux incontournables de la région. En plein centre du département, se trouvent plusieurs stations thermales, comme celle de Neyrac, qui aurait été fondée durant l'époque romaine. Les eaux de Neyrac sont utilisées pour soulager les douleurs articulaires et apaiser certaines affections dermatologiques, telles que l'eczéma. À une quinzaine de kilomètres de là, les thermes de Vals-les-Bains, proposent, quant à elles, des eaux riches en minéraux aidant à soigner le diabète et les problèmes de poids.

Activités culturelles et sportives

Pêche, randonnée, canoë : un large choix d'activités nautiques et nature

En Ardèche, profitez de tous les plaisirs de la nature ! Adeptes de promenades en plein air ? En famille, à deux ou seul, empruntez les chemins et sentiers des bergers et oubliez ainsi le stress urbain. Champs de lavande, vautours fauves, hibou petit duc, ragondins, cigales... admirez, au fil de vos balades, la beauté simple de la faune et de la flore. Randonneurs expérimentés, vous trouverez, également, en Ardèche de nombreux sentiers balisés, pour tous niveaux, comme par exemple, au Pont du Diable ou au Château de Rochebonne. Et, sur l'un des nombreux cours d'eau du département, vous pourrez pratiquer le canoë avec, notamment, la possibilité de bivouaquer pour prolonger la descente sur plusieurs jours. Envie de vous ressourcer ? Réservez, dès aujourd'hui, votre location en plein cœur de l'Ardèche !

Patrimoine

Villages, grottes : à la découverte du patrimoine ardéchois

En Ardèche, une 20e de communes sont labellisées village de caractère. Parmi elles, Rochemaure, petit village médiéval, dont l'altitude atteint 707 m à la cime de la Montagne de Feu. Son château et son pont suspendu sont à ne pas manquer ! Le village d'Aubenas a, quant à lui, la particularité d'être perché sur un rocher d'où vous aurez une vue imprenable sur la vallée de l'Ardèche. De même, laissez-vous surprendre par la beauté des grottes, qui sont nombreuses dans la région. L'occasion de replonger dans l'univers de la préhistoire. Rendez-vous pour un étonnant voyage sous terre à la Grotte Saint-Marcel d'Ardèche, à la grotte de Soyons ou encore, à la fameuse grotte de Chauvet, vieille de 36 000 ans. Vous avez soif d'aventure et de sensations fortes ? Profitez de votre passage en Ardèche pour pratiquer la spéléologie et partir à la rencontre d'un univers mystérieux et fascinant.

Nature préservée, villages de caractères, cours d'eau, grottes... que vous soyez adepte des balades, des sports ou de découvertes, l'Ardèche est le lieu idéal de vos prochaines vacances.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services, et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus et paramétrer les cookies.