To understand the display order, consult the sorting rules.

Holiday rentals, South Corsica

- 1496 results
Filters
Loading...
See the results on the list

Tourisme

Mer, montagne, gastronomie, culture, la Corse-du-Sud ne ménage pas ses effets pour satisfaire les visiteurs les plus exigeants. Été comme hiver, elle propose dépaysement et détente, à une heure trente de Paris et quarante minutes de Marseille.
 

Un écrin de nature

Dominée par des sommets culminant à plus de 2 000 mètres d'altitude, la côte de Corse-du-Sud offre une variété impressionnante de paysages. Tout au nord du département, la Réserve naturelle de Scandola, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO, découpe ses sombres orgues balsamiques qui tranchent sur le granit rouge du Capo Rosso et des célèbres Calanques de Piana.
À l'extrême sud, face à la Sardaigne, Bonifacio expose au grand soleil des falaises calcaires d'une blancheur éclatante. Criques aux eaux limpides et plages de sable fin invitent à la baignade et aux sports nautiques tandis que la montagne, du col de Vizzavona aux Aiguilles de Bavella, s'avère le paradis des varappeurs et des randonneurs. L'hiver, deux petites stations de ski invite même aux plaisirs de la glisse avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Forêts de pin Laricio, maquis odorant et fleuri, plages désertes, la nature corse est un cadeau offert aux visiteurs.

Read more

Activités culturelles et sportives

... et de culture

Fière de son histoire, la Corse cultive un patrimoine riche et varié. Ajaccio, capitale de région, entretient avec amour le souvenir de Napoléon, né dans les ruelles de la vieille ville génoise, conservant encore sa citadelle. Sa maison natale mais également les collections de peintures italiennes constituées par son oncle et exposées aujourd'hui au musée qui porte son nom, le musée Fesch, constituent des étapes-clefs de la visite de la ville, comme le marché et la cathédrale baroque.
Plus au sud, les sites préhistoriques de Cucuruzzu et de Filitosa nous ramènent au passé lointain de l'île, tandis que Sartène, qualifiée de « ville la plus corse de Corse » charme par ses ruelles bordées d'immeubles de pierre. Enfin, la découverte culturelle de la Corse-du-Sud passera par la citadelle de Bonifacio qui, du haut de ses falaises, surveille le détroit la séparant de la Sardaigne.

Read more

Destination privilégiée

Des découvertes sans cesse renouvelées

Avec le taux d'ensoleillement le plus important de France, la Corse-du-Sud est une destination privilégiée toute l'année. Pour un weekend culturel comme pour un séjour balnéaire, elle se prête à toutes les envies. Elle permet surtout d'agrémenter ses longues stations sur la plage de dégustation de vins et de produits régionaux - fromages, charcuterie, confitures, miel - de visites, comme celle du parc des tortues A Cupulatta, présentant sur 2,5 ha plus de 170 espèces de tortues, et de loisirs comme l'accrobranche, la plongée sous-marine, la ski nautique ou la randonnée.
Les possibilités de location en Corse-du-Sud sont également infinies : villa pieds dans l'eau, appartement au cœur de la cité, maison traditionnelle dans les villages retirés de l'arrière-pays. Accessible facilement en avion comme en bateau, la Corse-du-Sud se laisse découvrir au rythme de vos envies et de vos vacances, pour satisfaire sportifs, amateurs de culture et adeptes du farniente.
 

Étonnante et variée, la Corse-du-Sud se révèle une destination de choix en toutes saisons. Toute proche, elle offre un réel dépaysement et invite immédiatement à adopter un rythme de vacances, proche de la nature et de ses mille charmes.

Read more

South Corsica

Property types

report
OOPS!
Sorry but you can not add favorite listings with your business account.
We invite you to log out and create a guest account.

By continuing you consent to use cookies, which allow us to measure the audience of our site and to offer you content, services and advertising tailored to your interests. Learn more and set cookies.